Caractéristique matérielle : Ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
Publ. à l'occasion de l'exposition "Jeu vidéo l'expo", présentée du 22 octobre 2013 au 24 août 2014 à la Cité des sciences et de l'industrie, Paris, Dimension : 26 cm, Nbr de pages : 1 vol. (46 p.),
Sujet :
Ludiciels -- Ouvrages pour la jeunesse Jeu Vidéo
Résumé :
Saviez-vous qu?avant d?être un petit hérisson bleu, Sonic était un lapin? Que Lara Croft s?est longtemps appelée Lara Cruz ? Que la démarche de Donkey Kong est calquée sur celle d'un cheval et non d'un gorille ? Ou encore que le créateur de Pac Man a imaginé son personnage en regardant une pizza à laquelle il manquait une part ? Un livre ludique et bourré d?informations pour tout savoir de l'univers en constante évolution des jeux vidéo. Cet ouvrage montre également comment le développement de nouvelles technologies a induit des univers visuels plus performants et de nouvelles façons de jouer, et permet de mieux connaître les différents métiers de la première industrie au monde en terme de chiffre d'affaires. Un ouvrage incontournable pour prolonger le plaisir du jeu ! Synopsis provisoire Les grandes tendances esthétiques des Univers Vidéoludiques actuels et à venir 1/ Le Photoréalisme 2/ Les Univers fantastiques naïfs et colorés 3/ Les Univers fantastiques 4/ Les univers réalistes et/ou futuristes teintés d?une patte graphique. 5 / Les univers abstraits - Importante campagne de communication autour de l'exposition (octobre 2013/août 2014) Laure Casalini est diplomée de Philosophie de Paris Sorbonne. Elle dirige l'école de formation aux métiers du jeu vidéo, Supinfogames, à Valenciennes.