|
Autre 1 |
Crazy theory (Jeu des complots et de l'horrible vérité (Le))
Résumé
Crazy Theory est un Party game inspiré de l'oeuvre déjantée de Fabcaro. La BD raconte l'histoire d'un type qui a oublié sa carte de fidélité au supermarché. Une erreur impardonnable ! Reprenant le même second degré que la BD, Crazy Theory propose aux joueurs de s'amuser avec la théorie du complot en tentant de démonter 60 complots. Démasquez les complices et trouvez les coupables ! Pour gagnez la partie, les joueurs devront remporter l'adhésion de leurs adversaires avec des associations d'idées aussi évidentes qu'improbables. Personne n'a jamais marché sur la lune ! La terre est plate ! Le monde est gouverné par des reptiliens ! La vérité doit éclater ! À la recherche de la vérité absolue ! En tant que complotistes, les joueurs auront la lourde tâche de faire éclater la vérité ultime. Pour y parvenir, les joueurs devront remporter l’adhésion de leurs pairs et être soutenus par les grands groupes d’influence qui observent le monde en permanence.
|
|
RUBIELLA Christian |
0 |
JEU ADULTES |
302 |
|
Autre 1 |
Wingspan (A tire d'ailes)
Résumé
Un jeu compétitif d'optimisation et de collection d'oiseaux.
Dans Wingspan, les joueurs incarnent des passionnés d'oiseaux de tous les bords : chercheurs, observateurs, ornithologues ou encore collectionneurs. L'objectif du jeu est de découvrir et attirer les plus beaux spécimens dans votre volière. Chaque oiseau posé déclenche une combinaison d’actions dans un de vos habitats.
Le vainqueur sera le joueur ayant accumulé le plus de points avec ses oiseaux, cartes bonus, objectifs de fin de manche, nourriture stockée et cartes recouvertes.
|
|
HARGRAVE Elizabeth |
2019 |
JEU ADULTES |
256 |
|
Autre 1 |
Smallworld
Résumé
Small World, le jeu de civilisations fantastiques et fantasques !
Dans Small World, les joueurs luttent pour conquérir les régions d'un monde où il n'y a pas de place pour tous !
Conçu par Philippe Keyaerts dans la droite ligne du jeu Vinci, primé à plusieurs reprises, Small World plongera les joueurs dans un monde habité par des nains, des mages, des amazones, des géants, des orcs et même des humains. Ces peuples luttent sans merci en envoyant leurs troupes à la conquête de nouvelles régions : les civilisations les plus faibles seront impitoyablement chassées du monde de Small World !
En choisissant la bonne combinaison entre les 14 Peuples et les 20 Pouvoirs Spéciaux au bon moment, les joueurs pourront étendre leur empire, souvent aux dépens de leurs voisins ! Cependant, leur civilisation finira par s'essouffler - il leur faudra alors en choisir une autre pour remporter la victoire.
|
|
KEYAERTS Philippe |
2019 |
JEU ADULTES |
240 |
|
Autre 0 |
Rush Hour (Circulez en toute logique...)
Résumé
Rush Hour, un défi solo d'envergure
Le but du jeu est simple : vous êtes pris dans les bouchons et vous devez faire sortir votre voiture du trafic. Pour cela, déplacez les différents véhicules qui bloquent votre chemin. Cette tâche peut s'avérer assez complexe. Les voitures ne peuvent être bougées qu'en fonction d'un sens qui leur est propre. Ainsi, certains véhicules se déplacent qu'horizontalement et d'autres que verticalement. Attention aux maux de tête ! Rush Hour, un jeu pour tous les niveaux
Quel que soit votre niveau, Rush Hour a un défi à votre mesure. Ce casse-tête aux voitures colorées, vous propose pas moins de 40 challenges de différents niveaux. Le jeu comporte quatre degrés de difficultés :
Les cartes vertes : niveau débutant Les cartes orange : niveau intermédiaire Les cartes bleues : niveau avancé Les cartes rouges : niveau expert
Tous les challenges se jouent avec un plateau de jeu en 3d, présentant le casse-tête à résoudre. À vos méninges, prêts, partez !
|
|
|
2010 |
JEU ADULTES |
194 |
|
Autre 1 |
Exploding kittens (Un jeu de cartes pour ceux qui aiment les chatons et les explosions et les rayons laser et parfois)
Résumé
Exploding Kittens revisite le principe de la roulette russe dans un jeu de cartes déjantés avec des chatons et de la dynamite !
|
|
LEE Elan |
2018 |
JEU ADULTES |
263 |
|
Autre 1 |
Perudo
Résumé
Perudo, un jeu de dés, de bluff et d'intox Tuskou, tujou ! Dans Perudo, vous allez devoir faire preuve de ruse et d'habileté pour tromper vos adversaires (accompagné d'une pointe de chance). Cachez vos 5 dés sous votre gobelet puis au top, secouez-le. Seul vous saurez quel tirage vous avez obtenu. C'est alors que le bluff peut commencer ! Le principe du jeu consiste à déterminer combien de dés d'une même face il y a sur l'ensemble des dés de tous les joueurs. Vous connaissez les vôtres mais devez déterminer ceux de vos adversaires selon leurs annonces, leurs attitudes et comportements.
Perudo, un jeu de calculs et d'enchères Après avoir observé vos dés et dévisagé vos adversaires, vous devrez annoncer une valeur et un nombre de dés. Par exemple vous pourriez affirmer qu'il y a 4 dés affichant la valeur deux sur l'ensemble des 25 dés. Le joueur suivant aura alors deux actions possibles : soit il enchérit, soit il doute. S'il enchérit, il devra annoncer alors un nombre de dés supérieur. Par exemple, il peut suggérer qu'il y a 5 dés affichant un deux sous l'ensemble les gobelets. Il peut également augmenter la valeur du dé annoncé afin de corser le jeu : "il n'y a pas 4 dés affichant deux mais 4 dés affichant trois !". Mais le joueur peut aussi douter. Dans ce cas, le tour s'arrête et tous les dés sont dévoilés. À vous de déterminer jusqu'où vous pouvez aller pour forcer vos adversaires à la faute ! N'hésitez pas à vous aider des jokers (face du dé avec le toucan Paco) qui remplacent n'importe quelle valeur de dés, afin de coller à votre annonce.
Perudo, un jeu où seul le dernier gagne Les joueurs perdent un dé à chaque mauvaise annonce. Si un joueur fait une mauvaise enchère ou si un doute n'est pas vérifié, un dé lui est retiré. Quand un joueur n'a plus de dé, il est éliminé. Le dernier joueur qui parvient à conserver au moins un dé remporte la partie.
Les joueurs ont la possibilités de regagner un dé. Au moment d'une annonce, un joueur peut crier « CALZA », ce qui veut dire « c'est exact ». À ce moment, le tour est arrêté et les dés sont inspectés. Cette manœuvre est risquée, mais peut rapporter gros. Si l'annonce est juste, le joueur qui a prononcé le mot magique, regagne un dé. Dans le cas contraire, il perd un dé.
|
|
COSMO Fry |
2020 |
JEU ADULTES |
230 |
|
Autre 0 |
Quarto
Résumé
L'objectif : aligner 4 pièces ayant au moins un point commun entre elles. Mais ne croyez pas que vous jouerez celles que vous voudrez : c'est l'adversaire qui choisit pour vous !
|
|
MULLER Blaise |
2019 |
JEU ADULTES |
205 |
|
Autre 1 |
Munchkin
Résumé
Vous rêvez d'en découdre avec des monstres en tout genre ? Munchkin est LE jeu qui répond le mieux à ce souhait. Vous incarnez un aventurier qui explore un donjon. Pour gagnez, vous devez accéder au 10ème niveau de la tour en éliminant toutes les créatures qui se mettent sur votre chemin. Mais vous n'êtes pas seul. D'autres explorateurs vous accompagnent et ont le même objectif : arriver le 1er au sommet du donjon. Que se soient les monstres à affronter ou les équipements que vous trouverez dans le donjon, l'humour est présent dans chaque carte. De bubule, le poisson dans son aquarium à un dragon, en passant par une souris ou une plante carnivore, le donjon regorge de surprises hilarantes et d'adversaires plus ou moins loufoques. Mais heureusement vous trouverez également de nombreux équipements vous octroyant certains bonus. Vous serez alors parer pour affronter toutes les situations. Là encore l'humour est de la partie, comme avec ce bikini en cotte de mailles.
|
|
JACKSON Steve |
2019 |
JEU ADULTES |
207 |
|
Autre 1 |
Colt Express
Résumé
Colt Express, un jeu digne d'un western
Dans Colt Express, les joueurs incarnent des bandits ôdesperadosö qui se lancent à l'attaque d'un train de voyageurs. Vous êtes un hors-la-loi au beau milieu du Far West et vous partez à l'assaut d'une locomotive. L'entreprise est périlleuse et l'issue peut vous être fatale. Votre but est de descendre du tain vivant et avec le plus gros butin. L'ennui est que vous êtes pas le seul malfrat à lorgner sur toutes ses richesses à portée de main. Pas de pitié et aucune alliance possible. C'est chacun pour soi ! Colt Express, un jeu qui fait parler la poudre
La partie est lancée, le jeu promet d'être rude. Entre les wagons, sur le toit, les balles fusent ; les hors-la-loi sont blessés. Le Marshall patrouille dans le train, contre-carre les plans des bandits et tente de faire régner l'Ordre et la Loi. Il est un danger supplémentaire. Un danger qui peut vous envoyer en prison ou entre quatre planches.
Afin de sortir victorieux de cette folle entreprise, gérez au mieux vos déplacements, montez et descendez du train, ramassez des butins (mallette, bourses, joyaux), donnez des coups de poing, déplacez le shérif et surtout tirez. Votre arme sera votre plus fidèle amie.
Qui obtiendra le titre d'As de la gâchette (et la prime qui l'accompagne) ? Qui aura le plus gros butin ? Chacun a sa propre personnalité, mais au bout du compte, tous n'ont qu'un seul but : réunir le plus gros magot pour lui-même en détroussant les passagers avant que le train n'arrive en gare. Colt Express, un jeu de qualité récompensé dans les festivals
Afin de vous permettre de plonger pleinement dans cette aventure rocambolesque, le jeu n'a pas lésiné sur les détails. Le train est matérialisé par un train en 3D et les gangsters par des petits meeples en bois.
Le jeu a reçu un accueil très favorable dans les festivals de jeux et a décroché de prestigieuses récompenses, comme le Spiel des Jahres 2015 en Allemagne et l'As d'or à Cannes la même année.
|
|
RAIMBAULT Christophe |
0 |
JEU ADULTES |
207 |
|
Autre 1 |
IQ Link
Résumé
Trouverez-vous le chaînon manquant? Soyez astucieux et placez toutes les pièces du puzzle sur le plateau de jeu. Mais attention ! Il y a 36 pièces du puzzle et seulement 24 places sur le plateau ! Les anneaux ouverts et les petites boules de différentes pièces peuvent être placés au même endroit. Mais uniquement si vous les reliez correctement. IQ-Link est un jeu de voyage compact et le jeu de réflexion le plus complexe dans la série IQ de SmartGames. En outre, les pièces sont tout simplement fantastiques avec leurs couleurs transparentes.
|
|
PEETERS Raf |
2012 |
JEU ADULTES |
240 |
|
Autre 0 |
IQ Focus
Résumé
Seul le FOCUS importe! Concentrez votre attention sur le carré central du plan de jeu afin de résoudre les 120 défis de cet «IQ». Placez les 10 pièces sur le plan de jeu tout en respectant la combinaison de couleurs demandée dans le carré, tel que présenté sur le défi.)
|
|
PEETERS Raf |
2016 |
JEU ADULTES |
272 |
|
Autre 1 |
Petite mort (La)
Résumé
Votre but sera d’être le premier à obtenir votre Diplôme de Fauche en remplissant 4 objectifs présents sur celui-ci. Pendant la partie, chaque joueur disposera, dans sa zone de jeu, de personnages qui vont naître, grandir, vieillir et enrichir leur personnalité ou acquérir des aptitudes qui vont leur apporter des forces et des faiblesses pendant leur vie.
Votre objectif consiste à les voir vivre et les accompagner en douceur sur leur lit de mort jusqu’à la fauche libératrice. C’est en accompagnant vos personnages jusqu’à leur «belle mort», que vous aurez le plus de chances de réaliser les objectifs requis pour votre diplôme. Quant aux personnages présents dans la zone de jeu de vos adversaires, et contrairement aux personnages de votre zone de jeu, vous devrez les faucher dès que l’occasion se présente et ce, dès leur plus jeune âge. C’est plus facile, mais cela rapporte moins car, dans ce cas, vous devrez partager les cartes gagnées avec un ou plusieurs adversaires.
Les personnages de votre zone de jeu vont donc être la cible des autres joueurs. Que la fauche commence !
|
|
BACHELART François |
2018 |
JEU ADULTES |
195 |
|
Autre 1 |
Complots
Résumé
Il ne doit en rester qu'un !
Une ville corrompue, soumise aux vices et avarices est sous le contrôle de vils personnages. Le pouvoir est vacant, à vous de vous en emparer.
Vous disposez en secret de l'aide de deux personnages et par la ruse et le bluff, vous n'aurez qu'une obsession: éliminer tous les autres de votre chemin.
À votre tour, vous pourrez user du pouvoir d'un des 6 personnages pour espionner, soudoyer, prendre ou voler de l'argent et assassiner vos adversaires ... Si personne ne remet en doute votre parole, vous pouvez effectuer librement votre action, sinon un duel de bluff s'engagera et un seul en sortira vivant !
Serez vous le dernier ?
Complot est la réédition de Coup avec des dessins par Naïade, un nouveau personnage, l'inquisiteur et des règles spéciales pour jouer à deux.
|
|
TAHTA Rikki |
2016 |
JEU ADULTES |
213 |
|
Autre 1 |
The Mind
Résumé
The Mind, une véritable expérience The Mind n'est pas un simple jeu. De part sa mécanique de jeu originale, The Mind est une expérience unique. Dans The Mind, les joueurs doivent travailler en équipe afin de passer collectivement tous les niveaux du jeu. Oui, mais voilà, la progression devra se faire en silence, sans la possibilité d'échanger la moindre information. The Mind, un jeu basé sur les intentions et la patience The Mind contient des cartes numérotées de 1 à 100. Votre objectif sera de compléter collectivement tous les niveaux en constituant une suite croissante. Dans un niveau, chaque joueur reçoit une main de cartes égale au nombre de cartes du niveau : une carte dans le niveau 1, deux cartes dans le niveau 2, et ainsi de suite. Pour réussir un niveau, toutes les cartes doivent être jouée dans l'ordre. Chaque joueur connaît ses cartes, mais uniquement les siennes. Aucune communication n'est admise, que ce soit oralement, par signes ou autres. Les participants se regardent simplement dans les yeux. Après ce moment de silence, après avoir jauger les cartes des autres joueurs, si une personnes juge que c'est son tour, il peut alors jouer sa carte la plus basse. À ce moment, il y a deux solutions :
Si personne ne détient une carte plus basse, c'est génial, le jeu continue ! Sinon, tous les joueurs se débarrassent des cartes plus basses que celle jouée, et le joueur qui s'est trompé perd une vie.
The Mind, un jeu avec des shuriken Au début de la partie, les joueurs ont tous un nombre de vies égal au nombre de participants. Un joueur est éliminé quand il n'a plus de vie. Chaque joueur dispose aussi d'un shuriken, qui est une sorte de joker. Pour l'utiliser, tous les joueurs doivent s'accorder en même temps sur son utilisation. À ce moment, chaque joueur se débarrasse de sa carte la plus basse face visible, donnant à tout le monde des informations précieuses sur les cartes encore en jeu. En complétant les niveaux, les joueurs reçoivent en récompense un shuriken ou une vie supplémentaire. Si vous parvenez à compléter tous les niveaux, la partie est gagnée ! The Mind, une variante pour compliquer le jeu Et si The Mind devient trop simple, une variante existe pour corser le jeu. Dans ce mode extrême, les joueurs jouent toutes les cartes sur la pile face cachée et ne regardent les cartes jouées qu'à la fin d'un niveau. The Mind, un jeu primé à Cannes Le jeu a obtenu l’As d’Or 2019 du Jeu de l’Année, un prix qui récompense les jeux familiaux accessibles au grand public et originaux dans leurs mécanismes et dans leur édition.
|
|
WARSCH Wolfgang |
0 |
JEU ADULTES |
214 |
|
Autre 0 |
Code names
Résumé
Dans Codenames, les joueurs incarnent des espions d'élite répartis dans deux équipes. À la tête de chaque équipe, un maître-espion dirige les opérations. Les deux maîtres-espions sont les seuls à avoir connaissance de toutes les identités des autres agents en mission. Ces derniers ne sont connus que par leur nom de code. L'objectif du jeu est que chaque équipe doit retrouver leur agents en se basant sur leurs noms de codes.
|
|
Chvatil Vlaada |
2016 |
JEU ADULTES |
231 |
|
Autre 1 |
Aventuriers du rail (Les)
Résumé
Dans ce jeu, replongez dans l'âge d'or du chemin de fer. Lancez-vous à la conquête du rail et tentez de prendre le contrôle du réseau ferroviaire américain en reliant un maximum de villes entre elles.
|
|
Moon Alan Richard |
2004 |
JEU ADULTES |
226 |
|
Autre 0 |
4 et c'est gagné
Résumé
Ce jeu de société BE TOYS : 4 et c’est gagné est idéal pour occuper les enfants. Il se compose d’un plateau bleu avec des jetons de 2 couleurs différentes. La règle du jeu est très simple, chaque joueur posera l'un après l'autre son jeton (rouge ou vert) dans la colonne de son choix. Le premier qui aura aligné ses 4 jetons de la même couleur aura gagné.
|
|
|
0 |
JEU ADULTES |
182 |
|
Autre 1 |
Mikado
Résumé
Mikado est un classique des jeux d'adresse! Simple et facile, il est idéal pour s'amuser en famille. Faites tomber l'ensemble des bâtonnets, puis retirez-les un à un sans faire bouger les autres.
|
|
|
0 |
JEU ADULTES |
181 |
|
Autre 1 |
Juduku
Résumé
Un jeu d'ambiance sans retenue Juduku est le jeu d'ambiance qui pimentera vos futures soirées entre amis ou en famille. Les règles du jeu sont simplissimes : chacun à leur tour, les joueurs ont 8 secondes pour répondre à une question posée par le Maître du Juduku. La spontanéité aidant, les joueurs révéleront ainsi leurs pires pensées à leurs proches. Le déroulement de la partie Le but du jeu est de devenir le premier joueur à marquer 7 points. Pour cela, une partie se déroule de la manière suivante :
Posez un petit tas de cartes faces cachées au milieu de la table Désignez le «Maître du Juduku». Le jeu stipule que le joueur disposant du plus faible QI doit être désigné, mais libre à vous de déterminer votre propre mode de désignation. Le Maître du jeu pioche la première carte du tas et pose la question à son voisin de gauche Le joueur a 8 secondes pour y répondre Si les réponses sont acceptées par le Maître du Juduku, il conserve la carte et marque 1 point. Dans le cas contraire, la personne ne marque pas de point. Le joueur qui vient de répondre devient le Maître du Juduku et ainsi de suite.
La partie prend fin lorsqu'un joueur est le premier à scorer 7 points. Une application Juduku est téléchargeable sur App Store ou Google Play pour faciliter le rythme de la partie. Plus de fun Juduku prévoit deux variantes du jeu pour les joueurs experts :
La "canicule" : lorsqu'un joueur marque 1 point, il distribue une gorgée à un joueur de son choix. S'il ne parvient pas à marquer, la gorgée est pour lui. Le "bouc émissaire" : le Maître du Juduku pose la question à un joueur de son choix.
|
|
Ben & JB |
0 |
JEU ADULTES |
203 |
|
Autre 1 |
Quiz petit Larousse de la culture générale
Résumé
À quel roi de France doit-on l’ordonnance de Villers-Cotterêts ? En quelle année est né le Web ? Qu’est-ce que le Conseil de l’Europe ? Qui a dit « la révolution n’est pas un dîner de gala » ? De quel pays le shekel est-il la monnaie ? À qui doit-on la formule « Deviens ce que tu es » ? Quelles sont les grandes caractéristiques du Bauhaus ? Envie de tester vos connaissances dans tous les grands domaines de la culture générale tout en vous amusant ? Grâce à es 250 cartes et autant de QCM, Qui a dit ?, Vrai ou faux..., revisitez les grands principes de la science ou de la philosophie, les mécanismes de la grammaire ou des crises financières, les plus grandes oeuvres littéraires d'hier et d'aujourd'hui et toutes les grandes disciplines de la culture générale.
Une façon originale et divertissante d'apprendre tout en se distrayant en famille ou entre amis !
|
|
BROCVIELLE Vincent |
0 |
JEU ADULTES |
219 |