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Autre 0 |
Draftosaurus
Résumé
Draftosaurus, un jeu pour toute la famille La nouvelle est tombée : après des décennies de recherches intenses, les scientifiques sont enfin parvenus à cloner les dinosaures. Suite à cette avancée scientifique, la planète entière est en ébullition. De nombreux zoos apparaissent un peu partout pour accueillir les fameux colosses. Vous faites parties des personnes qui ont investi dans ce type de zoo très spécial. Organisez vos enclos du mieux possible pour offrir à vos visiteurs les meilleurs dinosaures. Draftosaurus, un jeu de draft Draftosaurus est un jeu qui se base sur la mécanique du draft. Au cours d’une partie, les joueurs devront se passer de main en main des dinosaures afin de constituer les plus beaux enclos. Le but du jeu est simple : les joueurs doivent peupler leur zoo avec 12 dinosaures de manière à marquer le plus de points. Une partie se déroule en deux manches, comportant chacune six tours. Durant la première manche, les joueurs doivent piocher six dinosaures dans le sac opaque et les garder secrètement dans leur main. Un tour commence par le jet du dé de contrainte par un joueur. Les autres joueurs doivent alors choisir un des leurs colosses en respectant la contrainte. Une fois choisi, les joueurs passent les dinosaures restants à leur voisin. Le dé de contrainte va à un autre joueur et un nouveau tour commence selon les mêmes modalités. Lorsque les joueurs ont 6 créatures dans leurs enclos, la seconde manche débute se déroulant comme la première. Draftosaurus, le décompte final La partie prend fin à l’issue de la seconde manche. Chaque joueur doit avoir exactement douze dinosaures dans son zoo. Celui qui compte le plus de points est déclaré gagnant !
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RIVIERE Théo |
2019 |
JEU ENFANTS |
209 |
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Autre 0 |
Kingdomino
Résumé
Kingdomino, un jeu à l'atmosphère féodale
Dans Kingdomino, vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Vous devrez explorer toutes les parcelles afin de sélectionner celles qui correspondront le mieux à votre domaine. Champs de blé, lacs, mines, prairies ou encore forêts, les possibilités sont infinies. Mais attention, toutes ces zones ne se valent pas. Certaines seront âprement disputées. Il faudra alors être rusé et féroce. La splendeur de votre Royaume en dépend ! Kingdomino, un jeu aussi simple qu'efficace
Kingdomino est un jeu de dominos dont la difficulté s'adapte au niveau des joueurs. Le but du jeu est simple : vous devez constituer un Royaume de 5 cases par 5 autour de votre château tout en engrangeant un maximum de points. Toutes les tuiles n'ont pas la même valeur. Pour vous rapporter des points, celles-ci doivent comporter une couronne. Combinez alors les différentes zones pour constituer un domaine avec une forte valeur. Sélectionnez bien vos tuiles et refroidissez les ardeurs des autres Seigneurs ! Kingdomino, un jeu de dominos avec une mécanique originale
Le jeu reprend le principe des dominos mais intègre un système de draft inédit. 3 tuiles numérotées sont disposées au centre de la table par ordre croissant. Une fois placées, elles sont retournées, laissant apparaître les différents paysages qu'elles comportent. Le premier joueur choisit la tuile qui l'intéresse et place son meeple dessus. Une fois que tous les joueurs ont sélectionné leur domino, trois autres tuiles sont placées sur la table selon le même mécanisme. Cette fois, c'est le joueur qui avait choisi la tuile la plus basse qui jouera le premier. Il aura donc la possibilité choisir, s'il le souhaite, la tuile qui a la plus forte valeur.
Cette mécanique finement pensée fait tout l'intérêt du jeu. Il faudra mettre en place une stratégie pour mettre la main sur les tuiles les plus intéressantes et surtout bien choisir le moment où il faut jouer en premier.
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CATHALA Bruno |
2016 |
JEU ENFANTS |
185 |
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Autre 0 |
Woodix
Résumé
De beaux casse-tête en bois pour mettre à rude épreuve les neurones. Fournis avec la solution. ?
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0 |
JEU ENFANTS |
165 |
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Autre 0 |
Colt Express
Résumé
Colt Express, un jeu digne d'un western
Dans Colt Express, les joueurs incarnent des bandits ôdesperadosö qui se lancent à l'attaque d'un train de voyageurs. Vous êtes un hors-la-loi au beau milieu du Far West et vous partez à l'assaut d'une locomotive. L'entreprise est périlleuse et l'issue peut vous être fatale. Votre but est de descendre du tain vivant et avec le plus gros butin. L'ennui est que vous êtes pas le seul malfrat à lorgner sur toutes ses richesses à portée de main. Pas de pitié et aucune alliance possible. C'est chacun pour soi ! Colt Express, un jeu qui fait parler la poudre
La partie est lancée, le jeu promet d'être rude. Entre les wagons, sur le toit, les balles fusent ; les hors-la-loi sont blessés. Le Marshall patrouille dans le train, contre-carre les plans des bandits et tente de faire régner l'Ordre et la Loi. Il est un danger supplémentaire. Un danger qui peut vous envoyer en prison ou entre quatre planches.
Afin de sortir victorieux de cette folle entreprise, gérez au mieux vos déplacements, montez et descendez du train, ramassez des butins (mallette, bourses, joyaux), donnez des coups de poing, déplacez le shérif et surtout tirez. Votre arme sera votre plus fidèle amie.
Qui obtiendra le titre d'As de la gâchette (et la prime qui l'accompagne) ? Qui aura le plus gros butin ? Chacun a sa propre personnalité, mais au bout du compte, tous n'ont qu'un seul but : réunir le plus gros magot pour lui-même en détroussant les passagers avant que le train n'arrive en gare. Colt Express, un jeu de qualité récompensé dans les festivals
Afin de vous permettre de plonger pleinement dans cette aventure rocambolesque, le jeu n'a pas lésiné sur les détails. Le train est matérialisé par un train en 3D et les gangsters par des petits meeples en bois.
Le jeu a reçu un accueil très favorable dans les festivals de jeux et a décroché de prestigieuses récompenses, comme le Spiel des Jahres 2015 en Allemagne et l'As d'or à Cannes la même année.
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RAIMBAULT Christophe |
0 |
JEU ADULTES |
197 |
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Autre 0 |
6 qui surprend !
Résumé
Pour fêter ses 25 ans de succès, 6 qui prend revient dans cette version spéciale comprenant 28 cartes supplémentaires et un bloc de score.
Le principe du jeu est très facile à comprendre. Les cartes dans le jeu sont numérotées. Sur certains cartes apparaissent des "têtes de taureaux", correspondants à des points négatifs. Grâce à ce nouveau format anniversaire, 4 cartes sont placées en colonne sur la table face visible et une nouvelle 5ème colonne spéciale est également disponible, puis 12 cartes sont distribuées à chaque joueur. Ensuite, les joueurs dévoilent simultanément une carte choisie dans leur main, qui sont placées sur la table d'après certaines conditions à suivre. Il faut cependant faire attention... Si vous placez la 6ème carte d'une ligne, vous récupérez l'intégralité de son contenu ! Maintenant, vous pouvez même échanger une carte. L'objectif final du 6 qui Surprend étant d'avoir le plus petit troupeau possible.
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KRAMER Wolfgang |
2020 |
JEU ADULTES |
264 |
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Autre 1 |
IQ Fit
Résumé
Affutez vos neurones pour résoudre les défis de ce jeu de réflexion déconcertant.
Vous devez placer l’ensemble des pièces de couleur sur le plan de jeu, en fichant dans les trous apparents l’une de leurs extrémités afin d’obtenir une mosaïque lisse, sans trous apparents. Ce jeu de logique original propose 120 défis qui vous pousseront au bout de votre réflexion pour trouver la solution.
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Smart |
2011 |
JEU ADULTES |
244 |
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Autre 2 |
Dixit odyssey
Résumé
Le jeu Dixit fait appel à votre imagination, à votre interprétation et à votre univers personnel. Confrontez votre vision des cartes avec celles de vos amis, et découvrez vous les uns les autres. Dans ce jeu familial, rêve, imagination, poésie, et références culturelles aboutissent à un mélange d'exception.
Un des joueurs fait office de conteur. À partir d'une des cartes présentes dans sa main, il devra mettre au point une phrase en rapport avec l'image et la dire à haute voix.
Cette phrase peut-être de différentes formes, inventée de toutes pièces, ou empruntée à une oeuvre existante. La seule limite est l'imagination.
Ensuite les autres joueurs observent leurs propres cartes, en désignent une et la remètent au conteur. Ce dernier mélangera alors les cartes obtenues avec la carte qu'il a retenu auparavant. Puis il dévoilera l'ensemble des cartes.
Les joueurs votent alors secrètement pour la carte qu'ils pensent être celle du conteur. Mais son rôle est ardu. Il doit à la fois mettre les joueurs sur la voie, sans pour autant que la carte choisie saute aux yeux de tous.
Votre imagination parviendra-t-elle à toucher la sensibilité des gens vous entourant?
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Roubira Jean-Louis |
0 |
JEU ADULTES |
306 |
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Autre 1 |
Welcome to your perfect home
Résumé
Dans Welcome, vous endossez le costume d'un architecte des années 50 aux États-Unis. Respectez les Plans de construction imposés par la ville et devenez l'architecte le plus puissant de votre génération.
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TURPIN Benoit |
2018 |
JEU ADULTES |
269 |
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Autre 0 |
Colorpop
Résumé
Chaque joueur est le seul à connaître la couleur qu'il va tenter de faire disparaître du plateau.
Chacun, à son tour, supprime un groupe de jetons d'une même couleur. Il suffit d'appuyer sur les jetons et "pop !", ils disparaissent. Les jetons du dessus glissent vers le bas et prennent leur place. Soyez rusé pour éliminer et faire éliminer totalement mais discrètement votre couleur.
Color pop est un jeu carrément addictif, avec un plateau de jeu révolutionnaire !
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Borg Lionel |
2013 |
JEU ENFANTS |
232 |
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Livre 0 |
Orthographe en poche |
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2007 |
Documentaire adulte |
112 |
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Livre 1 |
Nounours de Noël (Le)
Résumé
Ce conte de Noël relate la rencontre entre Titou, un jeune enfant, et un nounours perdu dans la forêt enneigée. Pour retrouver son propriétaire, le jeune héros suit les traces de pas dans la neige et va ramasser sur son chemin un petit canard, des soldats de plomb, un ballon et un cerf-volant. Il finit par découvrir que tous ces jouets proviennent de la hotte du Père Noël.
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Vogel Nathaele |
2007 |
Album petite enfance |
100 |
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Livre 1 |
Tigre tome 1 |
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Ahn Soo-Gil |
2011 |
Manga adulte |
281 |
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Livre 1 |
Tigre tome 2 |
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Ahn Soo-Gil |
2012 |
Manga adulte |
318 |
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Livre 1 |
Gnomes de Troy 02: Sales mômes |
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Arleston Christophe |
2010 |
Bande dessinée ado |
453 |
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Livre 1 |
Collège invisible 11 : Sacretum graalus (Le) |
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Ange |
2013 |
Bande dessinée jeune |
936 |
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Livre 1 |
Collège invisible 10 : Tyrannum et mutatis (Le)
Résumé
Guillaume et ses amis du Collège Invisible ont sauvé le monde. Mais visiblement, quelque chose ne s’est pas déroulé comme prévu. Le monde du Collège Invisible n’existe plus. Tout a changé et en mal. Des tyrans diaboliques règnent à présent d’une main de fer et ont asservi tous les peuples de la Planète, qu’ils soient magiques ou non. Seul Guillaume, l’ultime espoir du monde libre, leur a échappé, caché par les derniers résistants. Mais combien de temps pourra t-il leur échapper ? Et surtout, Guillaume, ultime espoir, c’est pas trop lui en demander ?
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Ghorbani Ange |
2012 |
Bande dessinée jeune |
850 |
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Livre 1 |
Collège invisible 09 : Rebootum generalum (Le)
Résumé
C'est un matin comme tous les autres pour Guillaume. Il se réveille, comme d'habitude, se brosse les dents, comme d'habitude, se prépare pour une journée au collège, comme d'habitude, mais quelque chose a changé, non, en fait tout a changé. Au collège invisible, les élèves apprennent que la magie, c'est l'art de créer des changements par la seule volonté. Et si un élève a de la volonté, c'est bien Guillaume. Mais c'est bien connu, il n'a aucune rigueur.
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Ange |
2010 |
Bande dessinée jeune |
1066 |
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Livre 1 |
Collège invisible 08 : Lostum (Le)
Résumé
Le collège invisible est reconstruit et les menaces magiques sont pour l'instant repoussées bref, tout va bien. Franchement, qu'est-ce qui pourrait clocher ? Ce n'est pas comme si la magie n'était pas une science exacte. Quoi ? La magie n'est pas une science exacte ? Vraiment pas ? mais dans ce cas, où se trouvent Guillaume et ses amis? C'est toute la question, il semble bien qu'ils se soient perdus.
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Ange |
2010 |
Bande dessinée jeune |
1021 |
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Livre 1 |
Gnomes de Troy 03 : même pas peur |
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Arleston |
2011 |
Bande dessinée ado |
425 |
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Livre 1 |
Land Art avec les enfants
Résumé
Comment bien utiliser la neige, les baies, les fleurs, les galets, le bois flotté, etc. ? Comment assembler, tresser, " coller " tes matériaux naturels ? Comment choisir un paysage, stimuler sa créativité ? Comment fabriquer des outils ou photographier son œuvre ? Les auteurs nous dévoilent leurs secrets d'artistes de land art pour réussir un mandala géant, des empilements de galets, des compositions à base de feuilles d'automne... Ils proposent dans ce livre des réalisations simples ou des projets plus ambitieux à réaliser seul, en famille ou en groupe. Expression créatrice, sens de l'observation, protection de l'environnement, jeu d'aventure... sont autant de points développés à travers une multitude d'exemples et de fiches-projets adaptés aux différents âges des artistes.
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Güthler Andreas |
2009 |
Documentaire adulte |
654 |