|
Autre 1 |
Oriflamme
Résumé
Le Roi est mort ! Vive le Roi !
Oriflamme vous ouvre les portes d'un univers médiéval sans pitié. Alors que le Souverain vient à peine de mourir, des familles ennemies luttent pour le pouvoir.
Vous êtes à la tête de l'une de ces familles.
Manigances, ruses ou par le sang. Tout est bon pour parvenir à vous placer sur le trône. Mais attention où vous mettez les pieds ! La lutte s'annonce âpre, car vous n’êtes pas le seul à être avide de pouvoir.
|
|
HESLING Adrien |
0 |
JEU ENFANTS |
160 |
|
Autre 1 |
Juduku
Résumé
Un jeu d'ambiance sans retenue Juduku est le jeu d'ambiance qui pimentera vos futures soirées entre amis ou en famille. Les règles du jeu sont simplissimes : chacun à leur tour, les joueurs ont 8 secondes pour répondre à une question posée par le Maître du Juduku. La spontanéité aidant, les joueurs révéleront ainsi leurs pires pensées à leurs proches. Le déroulement de la partie Le but du jeu est de devenir le premier joueur à marquer 7 points. Pour cela, une partie se déroule de la manière suivante :
Posez un petit tas de cartes faces cachées au milieu de la table Désignez le «Maître du Juduku». Le jeu stipule que le joueur disposant du plus faible QI doit être désigné, mais libre à vous de déterminer votre propre mode de désignation. Le Maître du jeu pioche la première carte du tas et pose la question à son voisin de gauche Le joueur a 8 secondes pour y répondre Si les réponses sont acceptées par le Maître du Juduku, il conserve la carte et marque 1 point. Dans le cas contraire, la personne ne marque pas de point. Le joueur qui vient de répondre devient le Maître du Juduku et ainsi de suite.
La partie prend fin lorsqu'un joueur est le premier à scorer 7 points. Une application Juduku est téléchargeable sur App Store ou Google Play pour faciliter le rythme de la partie. Plus de fun Juduku prévoit deux variantes du jeu pour les joueurs experts :
La "canicule" : lorsqu'un joueur marque 1 point, il distribue une gorgée à un joueur de son choix. S'il ne parvient pas à marquer, la gorgée est pour lui. Le "bouc émissaire" : le Maître du Juduku pose la question à un joueur de son choix.
|
|
Ben & JB |
0 |
JEU ADULTES |
194 |
|
Autre 1 |
MEMORY : Fossile et ses amis (Un mémory pas si bête)
Résumé
De Gramme l’hippopotame à Fanfaron le cochon, à toi de jouer !
Retrouve tous les amis de Fossile le crocodile, observe-les bien et utilise ta mémoire pour former les 26 paires d’animaux pas si tranquillesà comme Fossile ! Un jeu de mémory avec des animaux aux noms rigolos, qui reprend les héros et l’univers des albums de Fossile.
|
|
ANDRIAMIRADO Natacha |
0 |
JEU ENFANTS |
160 |
|
Autre 0 |
Mistigrouille de Cornebidouille (Le)
Résumé
Faites tourner la roue, débarrassez-vous de vos paires en deux coups de cuillère à pot et ne finissez surtout pas la partie avec la carte « Mistigrouille » en main ! Un jeu de mistigri original à la sauce de Cornebidouille !
Distribuez toutes les cartes aux joueurs. Si ces derniers peuvent former des paires, ils les posent devant eux, faces visibles. Le premier joueur tourne alors la roue et réalise la consigne indiquée par la flèche. :
pioche une carte chez le joueur de ton choix ; un joueur pioche dans ton jeu; tout le monde change de jeu ; échange de jeu entre deux joueurs ; jour de marché ; joker.
La partie se termine quand toutes les paires ont été posées sur la table. Le joueur qui a la carte Mistigrouille en main a perdu.
Note aux joueurs lecteurs : dès que vous constituez une paire, vous devez lire à voix haute ce qui est écrit sur la carte !
|
|
BERTRAND Pierre |
0 |
JEU ENFANTS |
160 |
|
Autre 1 |
Tu bluffes chien pourri !
Résumé
Le premier joueur annonce une valeur comprise entre 1 et 11. Le suivant pose une carte et doit annoncer une valeur supérieure ou égale. Saura-t-il bluffer sans se faire prendre ? Le premier joueur à avoir retourné ses 5 cartes « Personnage » côté « Pas Pourri » gagne la partie.
|
|
GUTMAN Colas |
0 |
JEU ENFANTS |
200 |
|
Autre 1 |
IQ Link
Résumé
Trouverez-vous le chaînon manquant? Soyez astucieux et placez toutes les pièces du puzzle sur le plateau de jeu. Mais attention ! Il y a 36 pièces du puzzle et seulement 24 places sur le plateau ! Les anneaux ouverts et les petites boules de différentes pièces peuvent être placés au même endroit. Mais uniquement si vous les reliez correctement. IQ-Link est un jeu de voyage compact et le jeu de réflexion le plus complexe dans la série IQ de SmartGames. En outre, les pièces sont tout simplement fantastiques avec leurs couleurs transparentes.
|
|
PEETERS Raf |
2012 |
JEU ADULTES |
232 |
|
Autre 0 |
Bandida
Résumé
Attention, une nouvelle prisonnière arrive en villeà Cette fois-ci, quel camp choisirez-vous : jouerez-vous aux flics pour empêcher Bandida de s’échapper, ou rejoindrez-vous le côté obscur pour planifier son évasion ?
Nouveaux objets, événements spéciauxà
Des règles toujours aussi simples à comprendre, des parties rapides et une victoire pas toujours facile à atteindre, avec trois modes de jeu différents pour jouer et coopérer tous ensemble, et passer encore plus de bons moments en famille ou entre amis !
Le mode Bonnie et Clyde est une une variante qui permet aux joueurs d’utiliser leur Bandido et les cartes Bandida ensemble, pour réunir les deux amoureux !
Mode de jeu 1 : Attrapez Bandida ! Mode de jeu 2 : Aidez Bandida à s’échapper ! Mode de jeu 3 : Réunissez les deux amoureux en cavale
|
|
NEDERGAARD ANDERSEN Martin |
0 |
JEU ENFANTS |
147 |
|
Autre 1 |
Complots
Résumé
Il ne doit en rester qu'un !
Une ville corrompue, soumise aux vices et avarices est sous le contrôle de vils personnages. Le pouvoir est vacant, à vous de vous en emparer.
Vous disposez en secret de l'aide de deux personnages et par la ruse et le bluff, vous n'aurez qu'une obsession: éliminer tous les autres de votre chemin.
À votre tour, vous pourrez user du pouvoir d'un des 6 personnages pour espionner, soudoyer, prendre ou voler de l'argent et assassiner vos adversaires ... Si personne ne remet en doute votre parole, vous pouvez effectuer librement votre action, sinon un duel de bluff s'engagera et un seul en sortira vivant !
Serez vous le dernier ?
Complot est la réédition de Coup avec des dessins par Naïade, un nouveau personnage, l'inquisiteur et des règles spéciales pour jouer à deux.
|
|
TAHTA Rikki |
2016 |
JEU ADULTES |
205 |
|
Autre 0 |
Détrak (Hasard ne fera pas les bons choix à votre place ! (Le))
Résumé
Lancez les dés et notez les symboles obtenus dans votre grille pour marquer le plus possible de points. Pour gagner, il faudra garder un œil sur toutes les lignes et toutes les colonnes, et tenter de créer des suites de 2, 3, 4 ou même 5 symboles identiques. Des règles avancées sont incluses pour les joueurs en quête de nouveaux défis.
Le hasard des dés ne fera pas les bons choix à votre place !
|
|
KNISIA Reiner |
0 |
JEU ENFANTS |
145 |
|
Autre 1 |
Bananagrams
Résumé
Bananagrams, le jeu qui donne la banane ! But du jeu : Sois le premier à combiner toutes tes lettres pour former une grille de mots Règle du jeu : Place les lettres retournées sur la table. Chaque joueur en prend entre 11 et 21 suivant le nombre de joueurs ou la variante choisie. Tout le monde joue en même temps, et c'est parti ! Tout le monde retourne ses lettres et cherche à faire des mots croisés devant lui. On peut modifier sa grille à volonté. Tu as placé toutes tes lettres ? Crie « Peau de banane » et tout le monde pioche une nouvelle lettre ! Une lettre pourrie ? Crie « Echange » et prend 3 nouvelles lettres ! Le premier à avoir utilisé toutes ses lettres crie « Banané » et gagne ! Une erreur : tu es « Banane flambée » et éliminé. Variantes plus courtes et/ou plus calmes dans la règle complète à l'intérieur.
|
|
NATHANSON Rena |
0 |
JEU ENFANTS |
128 |
|
Autre 1 |
Nouvelles ContRées
Résumé
Nouvelles ContRées, un jeu pour explorer vos romans !
En coopération, explorez n'importe quel roman de votre bibliothèque ! Traversez des paysages imaginaires et trouvez le trésor de la Cité Perdue ! Lors de votre aventure, vous rencontrerez de surprenantes péripéties et réaliserez d'audacieuses missions ! Un jeu avec des marque-pages ! Partez en éclaireur dans un des livres de votre bibliothèque. Lisez secrètement les premières lignes de la page explorée. Choississez un des marque-pages visibles, puis lisez le passage aux autres joueurs. Après écoute, le reste de l'équipe essaie de retrouver le bon marque-page pour avancer dans le livre et se rapprocher de la victoire !
|
|
Winzenschtark |
0 |
JEU ENFANTS |
153 |
|
Autre 0 |
MicroMacro : Crime city - Full House
Résumé
Bienvenue à Crime City, la ville où le crime menace à chaque coin de rue. Secrets macabres, vols sournois et meurtres de sang-froid sont monnaie courante par ici. Full House est le second volet de la série MicroMacro : Crime City. C‘est une nouvelle partie de la ville, avec ses 16 enquêtes à mener, qui vous ouvre les bras !
|
|
SICH Johannes |
0 |
JEU ENFANTS |
152 |
|
Autre 0 |
Happy City (Bâtissez la ville du bonheur !)
Résumé
La stratégie du bonheur ! Bâtissez votre petite ville, carte après carte, en gérant vos revenus, pour faire venir des habitants et les rendre heureux.
Choisissez chaque bâtiment avec soin et gardez un œil sur vos adversaires !
Trouvez la bonne tactique pour créer un endroit où il fait bon vivre.
2 modes de jeu :
• pour les familles (18 bâtiments spéciaux uniques) • pour les experts avec plus d’interactions et de nouvelles stratégies !
40 bâtiments spéciaux uniques entrainant chacun des façons de jouer différentes !
|
|
SATO Airu |
0 |
JEU ENFANTS |
166 |
|
Autre 1 |
Unlock ! Kids (Histoires de détectives)
Résumé
Combinez les symboles pour avancer et résolvez les énigmes ! Jouable dès 6 ans avec des règles adaptées spécialement pour les enfants: Des énigmes adaptées aux enfants, sans utiliser d'écrans ! Les solutions complètes incluses dans la boîte Tutoriel inclus: pas besoin de lire la règle Des scénarios joués et validés par des enfants
Découvrez dans cette boite 3 histoires pleines d'énigmes contenant chacune 2 aventures pour encore plus de rejouabilité ! Mystères et boules de plumes: Menez l'enquête au milieu des animaux et ramenez la paix dans la basse-cour ! Le château de Mac Unlock: Découvrez les légendes de l'Ecosse. A vous l'exploration du château, ses fantômes et son trésor... MicMac au parc: Partez à la rencontre des habitants loufoques de ce fantastique parc d'attractions.
|
|
DEMAEGD Cyril |
0 |
JEU ENFANTS |
177 |
|
Autre 1 |
Roi de 12 (Le)
Résumé
Le Roi des 12 est un jeu de dés rapide et amusant dans lequel vous essayerez de vous emparer du trône
Affrontez les autres prétendants au trône grâce à vos pierres à douze faces ! La manipulation de ces pierres est un véritable art qu’il est impossible d’accomplir seul. Vous aurez besoin du soutien de nombreux êtres originaires des Douze Royaumes, mais vos adversaires ne sont pas en reste lorsqu‘il s‘agit de solliciter leur aide. Seul celui qui saura le plus habilement profiter de leurs pouvoirs, mais aussi prédire et contrecarrer les plans de ses adversaires, pourra s’emparer du trône !
La partie se déroule en plusieurs manches successives, chacune composée de plusieurs tours. À chaque tour, seules les première et deuxième places font marquer des points. Le joueur ayant le plus de points à la fin d’une manche remporte cette manche. Le premier joueur à remporter 2 manches est déclaré Roi des 12.
|
|
MODL Rita |
0 |
JEU ENFANTS |
150 |
|
Autre 0 |
Little cooperation
Résumé
Ce jeu de coopération apprend aux plus petits à jouer et à gagner ensemble, les uns avec les autres. Les 4 animaux voudraient rentrer dans leur igloo, de l'autre côté du pont de glace. Seul le dé décide si les joueurs peuvent avancer leurs pions ou s'ils doivent retirer un élément du pont et le fragiliser un peu plus. La seule solution pour gagner : s'allier pour que l'ours, le pingouin et leurs amis regagnent leur maison de glace avant que le pont ne s'écroule. L'union fait toujours la force.
|
|
|
0 |
JEU ENFANTS |
122 |
|
Autre 0 |
Concept Kids animaux
Résumé
Concept Kids Animaux est une version coopérative du jeu Concept adaptée aux enfants qui ne savent pas encore lire.
Chacun a` leur tour, les enfants tentent de faire deviner un animal en posant des pions sur les icônes illustrées du plateau de jeu. Par ce moyen, l’enfant indique une caractéristique de l’animal a` trouver. Piochez 12 cartes et tentez d’en deviner autant que possible pour avoir le plus de points tous ensemble ! Concept Kids Animaux propose 110 animaux à deviner répartis en deux niveaux de difficulté.
|
|
BEAUJANNOT Gaëtan |
0 |
JEU ENFANTS |
137 |
|
Autre 0 |
IQ Puzzle pro
Résumé
120 défis. Trois manières de jouer.
|
|
|
2015 |
JEU ADULTES |
266 |
|
Autre 1 |
Puzzle 36 pièces : Le Pirate et son trésor |
|
|
0 |
JEU ENFANTS |
121 |
|
Autre 0 |
Puzzle 36 pièces : Chevalier fantastique (Le) |
|
|
0 |
JEU ENFANTS |
127 |