|
Autre 0 |
Schotten totten
Résumé
Lancez-vous dans une lutte où tous les coups sont permis pour gagner le contrôle de la frontière qui vous sépare de votre adversaire.
|
|
KNIZIA Reiner |
2020 |
JEU ADULTES |
310 |
|
Autre 0 |
Texto !
Résumé
Chacun leur tour, les joueurs retournent une carte, révélant ainsi une catégorie et trois lettres. Seule l'une d'entre elles correspond à la couleur de la catégorie. Il s'agit alors d'être le plus rapide à trouver un mot qui commence par cette lettre et appartient à cette catégorie : le premier qui y parvient gagne la carte.
Puis on recommence un nouveau tour ! Celui qui cumule le plus de cartes en fin de partie, gagne.
Texto est un jeu au principe simple mais totalement addictif qui mettra à l'épreuve votre vivacité d'esprit.
|
|
Treo Game Designers |
2015 |
JEU ENFANTS |
186 |
|
Autre 1 |
Cartaventura - Lhassa
Résumé
Partez en Inde et au Tibet sur les traces de l’exploratrice Alexandra David Neel
Cartaventura est une collection de jeux de cartes narratifs au scénario immersif et aux multiples dénouements ! Les joueurs construisent leur aventure à l’aide des cartes qui proposent différentes options. Ils réfléchissent ensemble aux meilleurs choix afin de suivre la trace du héros du jeu. Cartaventura propose des jeux dans différentes époques, chacune retranscrite avec qualité et fidélité. Les joueurs replongent dans l'Histoire grâce à des scénarios riches et des illustrations à l'aquarelle, en hommage aux carnets de voyage. Un livret historique, rédigé avec des spécialistes, offre un complément d'information.
Cartaventura propose un tutoriel qui accompagne la première partie. Son système de jeu simple et inédit permet d'explorer le scénario plusieurs fois afin de découvrir tous les secrets du jeu. Grâce à ce qu'ils auront appris et à l'aide de choix différents, ils pourront optimiser leur aventure afin de découvrir toutes les fins proposées.
|
|
DUPONT Thomas |
0 |
JEU ENFANTS |
180 |
|
Autre 1 |
Cartaventura - Oklahoma
Résumé
Cartaventura est une collection de jeux de cartes narratifs au scénario immersif et aux multiples dénouements ! Partez aux Etats-Unique sur les traces de Bass Reeves en 1861.
|
|
DUPONT Thomas |
0 |
JEU ENFANTS |
180 |
|
Autre 0 |
Abalone
Résumé
Grand classique du jeu abstrait pour deux, Abalone vous invite à tenter d'éjecter d'un plateau hexagonal six billes de votre adversaire en les poussant avec les vôtres. Sur un plateau hexagonal comprenant des billes noires et blanches, deux camps s’affrontent. Votre objectif?: pousser six billes adverses dans les glissières au bord du plateau.
Affûtez votre attaque et peaufinez votre défense. Observez, planifiezà et pesez bien vos options à chaque coup?!
|
|
LEVI Laurent |
0 |
JEU ENFANTS |
162 |
|
Autre 0 |
Hérisson qui roule à pic ! (Le) (Course de galipettes ! (La))
Résumé
Un jeu de dextérité Dans Le Hérisson qui Roule à Pic !, le but des joueurs est simple : aider son hérisson à rentrer chez lui le plus rapidement possible. Pour cela, il faudra faire glisser le petit animal sur le sol tout en collectant le plus de friandises rencontrées en chemin, comme des champignons, des feuilles et des pommes. Pour remporter la partie, vous devrez choisir judicieusement le meilleur chemin et faire preuve de dextérité. Deux modes de jeu : coopératif ou compétitif Le jeu intègre deux modes de jeu :
Jouez avec le mode compétitif pour faire la course avec les hérissons des autres joueurs. Jouez en mode coopératif pour faire équipe contre le renard qui vous court après.
|
|
SULINSKAS Urtis |
0 |
JEU ENFANTS |
163 |
|
Autre 0 |
Cache noisettes
Résumé
L'hiver approche ! A l'arrivée de l'automne, l'activité est dense dans la forêt pour les petits écureuils, ils doivent mettre leurs provisions à l'abri pour pouvoir s'en nourrir à la saison froide ! Choisissez un défi parmi les 60 proposés et posez les tuiles écureuils et fleur comme demandé. Ajoutez une noisette à chaque écureuil, tout en observant bien où se trouvent les trous sur le plan de jeu, correctement orienté. Organisez alors le déplacement des écureuils afin que chaque noisette puisse trouver place dans un trou. Attention à l'orientation des écureuils qui va déterminer le bon trou pour chaque noisette...
|
|
PEETERS Raf |
2017 |
JEU ENFANTS |
251 |
|
Autre 1 |
Zanimatch
Résumé
Le premier qui trouve sur la grande carte "méli-mélo" un animal de son jeu abat sa carte aussi vite que possible !
|
|
Moussel Laurence |
0 |
JEU ENFANTS |
201 |
|
Autre 0 |
Puzzle 100 pièces : puzzle observation Dinosaures |
|
|
0 |
JEU ENFANTS |
134 |
|
Autre 0 |
Zig & Go (Action - Réaction)
Résumé
Construction de parcours. Imaginée par Jean-René Ménard, un "Géo trouvetou" passionné qui imagine des enchaînements loufoques, surprenants et spectaculaires pour cette nouvelle collection Zig & Go.
Ce coffret comprend 25 pièces et votre enfant devra faire preuve d'habileté pour mettre en place les accessoires et former un parcours. Un jeu pour comprendre l'ingéniosité d'une réaction en chaîne, apprendre la vitesse qui varie selon le poids d'un accessoire, évaluer les distances qui les séparent...
|
|
BRICOUT Grégory |
0 |
JEU ENFANTS |
190 |
|
Autre 1 |
When I dream
Résumé
Dans When I Dream, les joueurs incarnent à tour de rôle un rêveur. Lorsque vous endossez ce rôle, votre mission est simple : vous avez un bandeau sur les yeux et vous devez deviner un maximum de mots dans le temps imparti. Mais attention, votre tâche ne s’arrête pas là, car une fois le sablier écoulé, vous devrez raconter votre rêve avec les mots devinés. Soyez donc rapide et habile d’esprit et surtout n’oubliez pas de faire marcher votre mémoire !
|
|
DARSAKLIS Chris |
0 |
JEU ENFANTS |
159 |
|
Autre 0 |
Unmatched : combats de légende volume 1
Résumé
Battez-vous à armes inégales ! Quatre héros, quatre decks, quatre styles ! Unmatched est un jeu d’escarmouche qui permet d’opposer des personnages emblématiques, chacun ayant son propre style de combat avec ses forces et faiblesses. Le jeu de base propose quatre héros, mais de nombreuses extensions permettent de diversifier toujours davantage les combats.
La première boîte d’Unmatched vous permet d’incarner Le Roi Arthur, Alice au Pays des Merveilles, Méduse ou Sinbad le Marin. Chaque personnage est accompagné de jetons alliés, et surtout d’un deck de cartes qui lui est propre, proposant de nombreux combos particulièrement efficaces.
|
|
DAVIAU Rob |
2019 |
JEU ENFANTS |
186 |
|
Autre 1 |
Puzzle 36 pièces : Fée et la licorne (La) |
|
|
0 |
JEU ENFANTS |
146 |
|
Autre 1 |
Mon premier jeu de 1, 2, 3 tempo
Résumé
Reconstitue les suites de couleurs pour apprendre à te repérer dans le temps et à t'habiller tout seul ! Un jeu de repères temporels et de vocabulaire !
36 cartes +4 cartes de règles
|
|
SIMON Claire |
2011 |
JEU ENFANTS |
188 |
|
Autre 1 |
Exploding kittens (Un jeu de cartes pour ceux qui aiment les chatons et les explosions et les rayons laser et parfois)
Résumé
Exploding Kittens revisite le principe de la roulette russe dans un jeu de cartes déjantés avec des chatons et de la dynamite !
|
|
LEE Elan |
2018 |
JEU ADULTES |
258 |
|
Autre 0 |
The Mind
Résumé
The Mind, une véritable expérience The Mind n'est pas un simple jeu. De part sa mécanique de jeu originale, The Mind est une expérience unique. Dans The Mind, les joueurs doivent travailler en équipe afin de passer collectivement tous les niveaux du jeu. Oui, mais voilà, la progression devra se faire en silence, sans la possibilité d'échanger la moindre information. The Mind, un jeu basé sur les intentions et la patience The Mind contient des cartes numérotées de 1 à 100. Votre objectif sera de compléter collectivement tous les niveaux en constituant une suite croissante. Dans un niveau, chaque joueur reçoit une main de cartes égale au nombre de cartes du niveau : une carte dans le niveau 1, deux cartes dans le niveau 2, et ainsi de suite. Pour réussir un niveau, toutes les cartes doivent être jouée dans l'ordre. Chaque joueur connaît ses cartes, mais uniquement les siennes. Aucune communication n'est admise, que ce soit oralement, par signes ou autres. Les participants se regardent simplement dans les yeux. Après ce moment de silence, après avoir jauger les cartes des autres joueurs, si une personnes juge que c'est son tour, il peut alors jouer sa carte la plus basse. À ce moment, il y a deux solutions :
Si personne ne détient une carte plus basse, c'est génial, le jeu continue ! Sinon, tous les joueurs se débarrassent des cartes plus basses que celle jouée, et le joueur qui s'est trompé perd une vie.
The Mind, un jeu avec des shuriken Au début de la partie, les joueurs ont tous un nombre de vies égal au nombre de participants. Un joueur est éliminé quand il n'a plus de vie. Chaque joueur dispose aussi d'un shuriken, qui est une sorte de joker. Pour l'utiliser, tous les joueurs doivent s'accorder en même temps sur son utilisation. À ce moment, chaque joueur se débarrasse de sa carte la plus basse face visible, donnant à tout le monde des informations précieuses sur les cartes encore en jeu. En complétant les niveaux, les joueurs reçoivent en récompense un shuriken ou une vie supplémentaire. Si vous parvenez à compléter tous les niveaux, la partie est gagnée ! The Mind, une variante pour compliquer le jeu Et si The Mind devient trop simple, une variante existe pour corser le jeu. Dans ce mode extrême, les joueurs jouent toutes les cartes sur la pile face cachée et ne regardent les cartes jouées qu'à la fin d'un niveau. The Mind, un jeu primé à Cannes Le jeu a obtenu l’As d’Or 2019 du Jeu de l’Année, un prix qui récompense les jeux familiaux accessibles au grand public et originaux dans leurs mécanismes et dans leur édition.
|
|
WARSCH Wolfgang |
0 |
JEU ADULTES |
210 |
|
Autre 1 |
Dino des chiffres
Résumé
Le dinosaure des chiffres aimerait compter avec vous. Il a ramassé plein d’objets. Mais combien y en a-t-il exactement ? Pourrezvous l’aider à trouver le bon chiffre correspondant à tous ces objets ??
|
|
|
0 |
JEU ENFANTS |
130 |
|
Autre 0 |
Défis nature des petits : Ferme
Résumé
Un jeu simple et ludique, qui permet aux jeunes enfants de découvrir les bébés animaux de la ferme.
Les joueurs parient et comparent le poids ou le nombre de bébés à la naissance, pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Des variantes sont proposées, pour continuer à apprendre en jouant.
|
|
|
2016 |
JEU ENFANTS |
364 |
|
Autre 1 |
IQ Focus
Résumé
Seul le FOCUS importe! Concentrez votre attention sur le carré central du plan de jeu afin de résoudre les 120 défis de cet «IQ». Placez les 10 pièces sur le plan de jeu tout en respectant la combinaison de couleurs demandée dans le carré, tel que présenté sur le défi.)
|
|
PEETERS Raf |
2016 |
JEU ADULTES |
268 |
|
Autre 1 |
Mikado
Résumé
Mikado est un classique des jeux d'adresse! Simple et facile, il est idéal pour s'amuser en famille. Faites tomber l'ensemble des bâtonnets, puis retirez-les un à un sans faire bouger les autres.
|
|
|
0 |
JEU ADULTES |
178 |