Miroirs N°1, "Oiseaux tristes"Huit préludes N°1, "La colombe"Pièce pour le tombeau de Paul DukasQuatre études de rythme N°1, "Île de feu" N°1Klavierstück N°7Klavierstück N°8Etude N°1Three studies for solo piano N°1, Fantasy on lambic rhythmCatalog
Collations :
Caractéristique matérielle : 1 d.c. ; DDD
Miroirs N°1, "Oiseaux tristes" - Huit préludes N°1, "La colombe" - Pièce pour le tombeau de Paul Dukas - Quatre études de rythme N°1, "Île de feu" N°1 - Klavierstück N°7 - Klavierstück N°8 - Etude N°1 - Three studies for solo piano N°1, Fantasy on lambic rhythm - Catalogue d'oiseau, "Le traquet stapazin" - Trois prélude N°1, "D'ombre et de silence" - Night pieces, "Stars" - Dreamlandscapes, book N°2, "River" - La fauvette passerinette - Cloches d'adieu, et un sourire... - Rain tree sketch N°2 - Morceau de lecture à vue, Dimension : CD Audio, Nbr de pages : Musical, Livret,
En 2012, le pianiste Peter Hill, élève de longue date d'Olivier Messaien, a fait une découverte étonnante dans les archives personnelles du compositeur : plusieurs pages de partitions manuscrites datant de 1961. En approfondissant cette découverte, il s'est aperçu qu'il était en possession d'une oeuvre pour piano quasi complète. Il s'est mis au travail pour reconstruire des articulations ou des notations dynamiques qui manquaient au manuscrit, en s'aidant des carnets de notes de Messiaen sur les chants d'oiseaux. Après un disque Bach très bien accueilli chez Delphian, il a choisi d'enregistrer cette pièce en la couplant avec des compositions du début de sa carrière et des oeuvres de ces compositeurs profondément influencés par Messiaen que furent Stockhausen, Takemitsu ou George Benjamin, qui, tout comme Peter Hill, ont été très proches du compositeur jusqu'à sa mort.